Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les commentaires recueillis dans le livre d'or de l'exposition

 

La femme, petites choses....P1000798.JPG

 

 

 

« J’aime beaucoup « l’aigle blanc » B

 

« J’aime beaucoup « mon rêve familier » D

 

« Et moi la tour de Babel Reste-t-il aux Palestiniens à habiter sur la lune !

Du mythe à la réalité, un chemin vers l’enfer : l’impossibilité de se comprendre ? » Claire.

 

J’aime beaucoup le ton utilisé qui ne condamne qu’avec un sourire, un peu d’humour et beaucoup de gaieté. Revendication féministes très poétique et d’un esprit heureux. Georges.

 

« Pas vraiment une forme d’art qui peut parler à tout le monde. La clé est dans l’harmonie du tout-et c’est malheureusement seulement dans quelques œuvres que mes yeux l’ont trouvée. Peut-être suis-je plus « conformiste » que le public auquel ce travail est originellement dédié, mais je ne peux m’empêcher de « Multiple Liz » « L'homme qui aimait les femmes » (d’ailleurs un très bon travail de textures et couleurs à mon humble avis) et « ho les filles » ont plus de clarté et d’impact que d’autres pièces qui laisse confus.

La découpe des images peut parfois être plus travaillée, mais j’apprécie le jeu des textures, avec les cadres, des matériaux variés (je pense ici surtout à « je hais les régimes). L’une des pièces les plus chaotiques que j’ai le plus appréciée est de loin « la citée des Femmes » où l’on trouve  une profondeur de champs et une complexité imaginaire qui reflète vos capacité artistique. Je vous souhaite une bonne continuation. »

Signature illisible, quel dommage !

 

« Parfois beaucoup d’informations qui m’ont un peu perdue ! Par contre, plusieurs m’ont beaucoup plu : le baiser enneigé a vraiment une grande dynamique. Liz T, Albert shampooiné, les terribles calvaires « poids » et régime des femmes. Oui, c’est bien la femme que j’ai trouvé ici même si dans certains comme « l’aigle blanc » je cherche encore.

Mais à quand le collage sur la poubelle, sac à main (toi qui ne jette rien !) et bande de cire à épiler, même plus  besoin de colle ( :

En toute sincérité, bien amicalement . Justine

PS j’aime beaucoup le livre l’or , trace sacrificielles du soutien gorge !

Justine

 

 

« De la plus grande délicatesse à la violence, les arts plastique c’est fait pour s’exprimer. Continue Françoise à nous réjouir par ton talent et ta sincérité

très amicalement

Hélène D

Des ô en couleurs de Duperré.

 

 

« Je cherche désespérément à comprendre !!!De la colle + des photos. Souvent de mauvais goût !!! le tout : NEANT ! Jacques.

 

 

« Beaucoup d’originalité ! de recherche sur la représentation de la femme ! Si petite et pourtant immensément forte ! j’aime beaucoup ! Certains collages sont proches de Dali. Déjà mentionné sur ton mur, Françoise continue.

Dominique.N

 

 

 

« Un voyage inspiré au pays des femmes, d’Ingres à Marilyne, des tours de Babel lointaines fantasques, comme des reines orientales. C’est difficile, la femme, plus changeant que le ciel (et donc la neige pourquoi pas ?)

le collage aussi, ce n’est pas simple. J’aime beaucoup « le blues de la femme au foyer » « l’homme qui aimait les femmes ». J’aime beaucoup la personnalité, la tienne qu’on retrouve dans les collages. Je rejoins les avis précédents. Certains manquent peut-être pas d’harmonie (je ne suis pas critique d’art) mais de mouvement… enfin, je suis un peu perdue. J’ai hâte de voir la suite. » Julie.

 

 

« J’ai découvert un art riche original que je ne connaissais pas. Un art populaire, fait de ruptures, de fractures, et pourtant de réunions. D’où viennent ces assemblages ? pourquoi ?

Fragments de vies, d’images… pour un art fragmenté. Il n’y a plus une œuvre, un tableau, il y a l’exposition et chaque cadre, comme une station de métro, ce sont toutes des stations de métro qui font la ligne ! C’est le monde moderne !

La femme arrive, comme de bien entendu, dans l’expo, car c’est un art adapté pour plongé dans le cœur de la condition féminine… comme tout art populaire.

« cœur  transis » « Jour de colère » « la révolutionnaire amoureuse » Mes préférés. Quand l’amour a le béret du Che, on ne peut que se réjouir, et le visiteur est content de voir que la femme n’est pas qu’amour dans les collages. »

Victor.

 

« Un art riche en contenu ! Chaque collage est fort et permet de s’interroger. Très Réussi »  Johanna Bray

 

« c’est original de coller des petites images sur chaque page du cahier, cela prolonge l’exposition.. je remercie mon amie Christelle de m’avoir permis de voir une exposition ? , photos, découpages, collages, il fallait y penser. Bravo . Fabienne

 


 

À propos

art, artiste collagiste, hand-made collage